Lipoaspiration VASER Hi Def RENUVION
(Lipo HD)

La liposculpture HD ou Hi Def permet de littéralement sculpter le corps et de le rendre plus athlétique en mettant en valeur, grâce à un jeu d’ombres et lumières, vos propres reliefs musculaires.

Je pratique depuis 2022 la lipoaspiration Haute Définition après m’être formé auprès du Dr Jordi Mir, chirurgien esthétique de Barcelone spécialisé dans la lipo HD et référence mondiale dans le domaine. Je suis à ce jour le seul chirurgien plasticien du grand Ouest à faire de lipo Haute Définition et à utiliser le VASER + le RENUVION.

J’ai d’ailleurs été contacté par le journal Femme Actuelle en juin 2023 pour faire un article sur ce sujet

La lipoaspiration HD étant une de mes grandes passions et mon domaine de compétence de prédilection, je continue sans cesse à me former à ce sujet et j’ai également suivi la Master Classe Body Contouring Academy de mai 2023 à Paris. J’ai ainsi pu assister des références mondiales (Dr Mir de Barcelone, Dr Delobaux de Paris, Dr Denkov de Bulgarie et Dr Sieber de San Francisco) lors de plusieurs interventions.

La Lipo HD ne peut se faire que grâce à une machine de lipoaspiration spécifique à Ultra sons, le VASER, qui émulsionne la graisse, donc facilite l’aspiration, et permet de sculpter les reliefs.

J’utilise également le RENUVION pour replaquer la peau après la lipoaspiration pour parfaire encore les résultats.

Plus de renseignement sur la Lipoaspiration VASER et la Lipo HD RENUVION

Beaucoup de région anatomiques peuvent être lipoaspirées : l’abdomen, le dos, les pectoraux, les aisselles, les hanches, les cuisses, la zone sous trochantérienne ( « culotte de cheval »), les genoux, les jambes, les mollets, les chevilles, les bras, et le menton.

En règle générale, les surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas, même après un régime ou la pratique du sport.

La répartition des graisses est souvent constitutionnelle, d’origine génétique, familiale. La lipoaspiration permet de supprimer ces surcharges graisseuses localisées grâce à des canules atraumatiques, à bout rond, par de toutes petites incisions quasi invisible.

Dans la mesure où les cellules graisseuse n’ont pas la faculté de se multiplier, il n’y aura pas de récidive de ces amas graisseux.
La liposculpture HD ou lipoaspiration HD permet de littéralement sculpter le corps et de le rendre plus athlétique en mettant en valeur, grâce à un jeu d’ombres et lumières, les reliefs musculaires. Ce sont pourtant bien les reliefs musculaires du patient qu’on met en valeur, le résultat athlétique obtenu n’est donc pas qu’illusion et est propre à chacun. En effet les dessins se font avec le patient en faisant bouger, respirer, contracter les muscles pour les marquer au stylo feutre et ensuite supprimer totalement la graisse sous la peau en regard des intersections tendineuses entre les muscles. La lipoaspiration HD se pratique depuis une dizaine d’année en Amérique du Sud et s’est développée depuis 5-6 ans en Espagne et d’autres pays d’Europe où elle a pris une ampleur phénoménale.

Les patients ne viennent plus pour enlever des surcharges de graisse mais viennent pour faire du VASER, de la Hi Def, c’est à dire qu’on veut non seulement être plus mince, mais surtout plus dessiné, plus beau, plus athlétique. La demande en Franc émerge de. plus en plus…Les meillurs candidats à la lipoaspiration HD sont les patiients ou patientes entre 20 et 60 ans, à poids normal ou en léger surpoids. 

La lipoaspiration nécessite souvent une anesthésie générale, mais peut parfois être conduite sous anesthésie locale pour une zone limitée. De très petites incisions (de l’ordre de quelques millimètres) sont faites pour passer les canules d’aspiration. L’intervention commence par l’infiltration de sérum adrénaliné pour faciliter l’aspiration de la graisse et limiter les ecchymoses post opératoires. Ensuite la graisse est aspirée à l’aide de canules de tailles et de formes différentes.

La lipoaspiration Ultrasonique VASER permet de faire encore moins d’ecchymoses grâce à un traumatisme tissulaire encore réduit par rapport à la lipoaspiration classique. En effet la graisse est liquéfiée grâce aux ultrasons et on aspire non pas des lobules de graisse, mais de la « purée ».

Le VASER permet aussi de sculpter le corps et créant un jeu d’ombres et lumières, un peu comme le ferait un sculpteur avec ses outils.

Parfois il est nécessaire de passer le RENUVION sous la peau après la lipoaspirer pour retendre, replaquer la peau, sans faire de cicatrices importantes.

Je suis le seul chirurgien esthétique du grand Ouest à pratiquer et à être formé pour la lipoaspiration VASER HD + le RENUVION.

Les suites sont essentiellement marquées par des bleus (ecchymoses) qui disparaissent en 2 ou 3 semaines. Il faut également avoir à l’esprit que les zones lipoaspirées sont au début oedématiées, et donc que les premiers jours ou semaines suivant l’intervention, on peut avoir l’impression que rien n’a changé, ou pire, qu’on a pris des centimètres en plus. Cet oedème va disparaitre en grande partie dans les premières semaines, et quasi complètement au bout de 6 mois. Le résultat se perfectionne encore sur 18 mois au total.

La peau se rétracte pour épouser les nouvelles courbes du corps. Ce n’est donc qu’au terme de cette période qu’on peut avoir une idée du résultat définitif.

Pour le Renuvion, le résultat final est également visible au bout de 6 mois, une fois la stimulation collagénique à son maximum.

En général il faut porter un vêtement de contention pendant 3 semaines.

Les imperfections de résultats, rares, sont toujours corrigibles.

Les complications sont rarissimes pour cette intervention très particulière qui ne nécessite que de très courtes incisions, et qui ne réalise qu’un traumatisme tissulaire modéré sans cicatrices.

Bien sûr, il faut garder un poids stable après l’intervention pour péréniser le résultat. Il faut également avoir une bonne hygiène de vie et une pratique régulière du sport est indispensable.

N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat si vous souhaitez de plus amples renseignements ou un devis personnalisé.

L’abdomen est souvent concerné par des surplus graisseur disgracieux. Le plus souvent, ce surplus est situé dans la région sous ombilicale (moitié inférieure de l’abdomen, située sous le nombril). Cet « embonpoint » n’est pas forcément corrélé avec le poids, mais aussi à la génétique et à l’âge. Il est donc parfais très difficile de perdre ce surplus de graisse.

La lipoaspiration est la solution rapide et radicale. Grâce au VASER et aux techniques de lipoaspiration HD, on peut maintenant dessiner l’abdomen pour être on seulement plus mince, mais surtout plus dessiné, plus athlétique, plus beau…

Les principaux espaces négatifs (zones d’ombres) à marquer chez la femme pour obtenir un abdomen athlétique sont la ligne médiane au dessus du nombril, les lignes semi lunaires et les triangles sous costaux. Chez l’homme on peut redessiner le six-pack ( tablettes de chocolat). Mais il faut savoir que c’est l’anatomie qui guide les dessins, et donc le résultat. Certains homme ont un four-pack, d’autre un height-pack, et d’autres hommes n’auront pas forcément envie de tracer les lignes horizontales des tablettes, mais uniquement les lignes vertciales…

C’est la différence entre définition modérée, marquée et extrême, les principes que l’on apprend en formation sur la lipo HD.

Une autre ligne à bien redéfinir chez l’homme est la ligne sous les muscles obliques externes, au niveau des crêtes iliaques (les angel lines), qui donnent un aspect masculins et musculeux. La consultation est indispensable pour apprécier l’état de la peau de l’abdomen. Si la peau est en excès, ou si elle a perdu son élasticité, il peut être nécessaire d’associer à la lipoaspiration une abdominoplastie ou une mini abdominnoplastie. Plus récemment encore, un appareil, le RENUVION permet grâce à une technologie au plasma, de rétracter la peau sans cicatrice après la lipoaspiration. Cette technique de pointe, inconnue encore il y a 3 ou 4 ans, mais qui a depuis lors déjà fait ses preuves, prend actuellement une ampleur médiatique considérable…

Les hanches, ou « régions sus-iliaques », sont des zones classiques de lipoaspiration. La peau se redrappe très bien à ce niveau, et il est donc facile de supprimer définitivement les « poignées » pour ne garder que l’amour… Grâce à la lipoaspiration HD, il est possible de recréer les reliefs musculaires para-vertebraux et les fossettes de venus ( fossettes au niveau des épines iliaque postéro supérieures) et le triangle de Michaelis.

Là encore, le Renuvion peut être une aide pour les peau plus laxes.

Le VASER permet aussi de lipoaspirer le dos, région qui était inaccessible en lipoaspiration classique car la graisse est plus fibreuse et plus épaisse, impossible à aspirer de manière satisfaisante sans le VASER. Il est donc possible de diminuer le tour de thorax, l’épaisseur de la peau au niveau de la brassière du soutien gorge.

 La lipoaspiration de la face externe de cuisse, appelée aussi région sous trochantérienne (le terme « culotte de cheval » est à éviter car très inélégant). Souvent d’origine familiale et génétique, cette graisse est presque impossible à perdre, même avec de l’activité sportive et un régime conduit. La lipoaspiration permet d’obtenir en quelques semaines une amélioration de la silhouotette en « gommant » ce surplus graisseux. Dans de rares cas stéatomérie très importante de la face externe de cuisse, ou s la peau a perdu son élasticité, il faut associer une remise en tension cutanée en faisant une cicatrice verticale à la face externe de la cuisse. Le profil en est drastiquement modifié.

La lipoaspiraton de face interne de cuisse.

Cette graisse est très difficile à perdre, et quand elle est en excès à ce niveau, cela peut être, gênant sur le plan fonctionnel( surtout l’été en jupe). La lipoaspiration permet toujouors d’obtenir une amélioration importantes de la silhouette, mais il faut dans certains cas ajouter à la lipoaspiration une remise en tension cutané si la peau a perdu en élasticité ( voir cruroplastie). Le Dr Arnaud pratique également lle RENUVION, qui permet de retendre le peau sans avoir à faire des cicatrices.
Cette technique est incontournable dès lors qu’on fait beaucoup de body contouring.

 Il est possible de faire une lipoaspiration au niveau des jambes ( genoux, mollets, chevilles).

Là encore, cette graisse est constitutionnelle, d’origine génétique et familiale, si bien qu’il est quasiment impossible de la perdre. Certaines patientes sont aussi atteintes de lipoédème. Cela fait que certaines femmes ne peuvent pas mettre de bottes ou de pantalons serrés au mollet du fait d’un tour de cheville trop important

Une jambe  » esthétique » présente un mollet galbé et une cheville fine. La lipoaspiration permet littéralement de sculpter les reliefs de la jambe idéale en faisant seulement quelques petites incisions de 3 mm.
Le résultat est un peu plus long à se dessiner qu’au niveau des cuisses ou des hanches, car l’oedème stagne toujours un peu plus long à se dessiner qu’au niveau des jambes et des chevilles.
Le port de bas de contention classe 3 est préconisé pendant 6 à 8 semaines.

 

 Il est possible de lipoaspirer à la fois les hanches, l’abdomen et les cuisses pour véritablement sculpter la silhouette idéale.
La lipoaspiration HD est un de mes domaines de compétence favoris.

Il est possible de lipoaspirer à la fois les hanches, l’abdomen et les cuisses et de réinjecter de la graisse dans les fesses ou la poitrine pour un véritable sculpter la silhouette idéale.

Contactez-nous

Mon équipe et moi-même sommes à votre entière disposition pour tout renseignement sur les interventions de Chirurgie plastique ou esthétique. N’hésitez pas à contacter ma secrétaire pour obtenir un rendez-vous de consultation, ou à nous laisser un message par e-mail ou  par téléphone au 02 43 78 40 70