Bodylift supérieur

Le bodylift supérieur est une intervention plus récemment mise au point que le bodylift inférieur « classique ». Le bodylift supérieur vise à retirer une bande de peau mesurant entre 10 et 15 cm de hauteur tout autour du corps, au niveau de la bretelle du soutien-gorge.

Plus de renseignements

Le bodylift supérieur est une intervention plus récemment mise au point que le bodylift inférieur « classique ». Le bodylift supérieur vise à retirer une bande de peau mesurant entre 10 et 15 cm de hauteur tout autour du corps, au niveau de la bretelle du soutien-gorge.

Le but est de supprimer les plis de peau disgracieux sous les bras et sur les côtés du corps, qui sont impossibles à éliminer puisqu’il n’y a pas seulement un excès de graisse, mais aussi un excès de peau. Et rien ne peut supprimer un excès de peau important sauf la chirurgie.

La cicatrice est donc dans la brassière du soutien-gorge. Cette intervention apporte un grand confort aux patientes gênées par les plis du dos.

Il n’y a aucune prise en charge Sécurité Sociale possible pour cette intervention.

Comme pour le bodylift inférieur, l’intervention se pratique en 2 temps ::

  •  un temps « sur le ventre » où on opère le dos,
  •  un temps « sur le dos » où on opère le devant

Il faut donc retourner la patiente sur table pendant l’intervention.

Les suites sont marquées par des ecchymoses ( bleus ) et une sensation de tension qui disparaissent en 2 à 3 semaines. Il est nécessaire de porter un soutien-gorge pour maintenir la poitrine et la cicatrice pendant environ 6 semaines.

Une « complication » spécifique au bodylift supérieur mérite d’être mentionnée : l’élargissement cicatriciel. Alors que les cicatrices de la chirurgie de la silhouette sont presque dans tous les cas appelées à être fines et quasiment invisibles au bout d’un à deux ans, concernant la cicatrice du bodylift supérieur, l’élargissement cicatriciel est presque constant.

La cicatrice peut s’élargir à certains endroits de quelques millimètres à un centimètre au maximum. Ceci est lié à aux contraintes mécaniques considérables qu’il y a sur cette cicatrice.

Mais il faut garder à l’esprit que cette cicatrice reste cachée dans le soutien-gorge, et que l’effet sur la silhouette entre « avant » et « après » est souvent spectaculaire.

N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples renseignements.

 Pour cette intervention il est possible de bénéficier du Laser UrgoTouch, qui vise à obtenir une très belle cicatrice.

Contactez-nous

Mon équipe et moi-même sommes à votre entière disposition pour tout renseignement sur les interventions de Chirurgie plastique ou esthétique. N’hésitez pas à contacter ma secrétaire pour obtenir un rendez-vous de consultation, ou à nous laisser un message par e-mail ou  par téléphone au 02 43 78 40 70