MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Laser de détatouage Spectra XT LUTRONIC

POSEZ VOTRE QUESTION  

 

Le Laser Spectra XT de Lutronic permet de détatouer les tatouages à encres foncées.

Le principe est de fragmenter les pigments injectés dans le derme en particules suffisamment petites pour être dégradées par les macrophages de la peau (cellules "éboueur").

Il faut tout d'abord fragmenter les pigments de la superficie avant de pouvoir attendre les pigments plus profonds. Le traitement se fait donc couche par couche. Voilà pourquoi il faut plusieurs séances.

Les séances se passent sans douleur importante grâce à l'application au préalable d'une crème anesthésiante. L'impression sur la peau est comme un coup d'élastique léger ou des picotements comme des pattes d'insectes, avec audition d'un claquement, résonnance dans le tube creux du laser du bruit fait par les pigments qui sont pulvérisés par le laser.

Nous travaillons de concert avec certains tatoueur de la région car ils ont parfois besoin d'atténuer ou de supprimer un tatouage ancien pour pouvoir en refaire un.

Il faut bien sûr une consultation au préalable avec le Dr ARNAUD pour voir si le détatouage est possible dans votre cas, quelles précautions prendre, etc...