MÉDECINE ESTHÉTIQUE

ÉPILATION LASER

POSEZ VOTRE QUESTION  

 

L’épilation laser définitive au Mans avec le docteur ARNAUD : une innovation réservée à la médecine, un bien-être esthétique, un confort de vie...

L’épilation laser ? La technique la plus efficace et la plus fiable qui élimine les poils durablement. Ce procédé s’adresse à vous MADAME et à vous MONSIEUR également ! À noter que grâce au LASER CANDELA Gentle Max Pro de dernière génération utilisé par le cabinet du docteur ARNAUD, les séances se déroulent sans douleur. Un flash de cryogène froid limitant la sensation d’échauffement…

En résumé :

  • Un procédé sans risques pour un résultat définitif,
  • pas de convalescence et + de 60 % des poils disparus au cours des 3 premières séances...

 

Le principe de l’épilation laser ? Durant l’application, très brièvement, le laser libère un faisceau de lumière de grande intensité absorbée par la mélanine présente dans le poil. Ce faisceau se convertit en chaleur. Effet immédiat : la chaleur générée altère durablement le follicule pileux autour du bulbe et du bulge spécifiquement. Privé des apports de sa « racine », le poil va disparaître. À noter que seuls les poils en phase de croissance (anagène) sont éradiqués durant chaque séance (15 à 20 % du total). L’opération doit être renouvelée plusieurs fois afin de traiter la zone concernée dans sa totalité.
> Prévoir de 4 à 8 séances pour une épilation complète en fonction des zones ou de la pilosité globale.

Les avantages ? L’épilation laser définitive empêche l’apparition de nouveaux poils sans endommager les tissus environnants. Les autres structures de la peau ne sont en rien altérées.

 

Pour quels types de peau ? Grâce au LASER CANDELA Gentle Max Pro bénéficiant des dernières avancées technologiques, le docteur ARNAUD, chirurgien et médecin esthétique, va pouvoir traiter tous les types de peau claires à noires et tous les poils (sauf blond très clair, gris et blanc). Dont la vôtre certainement.

L’épilation laser définitive, un traitement en profondeur, pour une peau encore plus lisse :

Avec des résultats optimisés concernant :

  • l’épilation laser visage,
  • l’épilation laser aisselles,
  • l’épilation laser maillot,
  • l’épilation laser demi-jambes et jambes complètes.

 

L’épilation laser définitive relève de la médecine exclusivement. Une consultation préalable avec le docteur ARNAUD, formé à cette technique, permettra d’établir le protocole à suivre tout en vous prodiguant les bons conseils afin de tirer le meilleur parti de cette innovation technologique. Vous voilà prêt(e) pour la première séance !

L’épilation laser définitive, mode d’emploi :
Plusieurs séances sont à prévoir afin d’éliminer l’ensemble des poils. Et chacune des séances est à effectuer dans un intervalle de 6 à 8 semaines pour le corps, 4 semaines pour le visage.
Entre 2 séances :

  • vous pourrez vous raser ou appliquer une crème épilatoire,
  • arrêt absolu de l’épilation à la cire, électrique et à la pince à épiler.

 

Vous avez des questions supplémentaires à nous poser ? Nous nous ferons un plaisir, mon assistante diplômée et moi-même, de vous écouter, de vous informer, de vous conseiller afin que vous puissiez profiter au mieux de tous les attraits de l’épilation laser définitive.
 

Le laser GENTLE MAX PRO à la pointe des technologies

Conçu par SYNERON CANDELA, la référence mondiale de l’épilation plébiscitée par plus de 10 000 médecins à travers le monde, notre équipement à la pointe des technologies agit efficacement grâce à ces deux lasers :

  • L’Alexandrite 755 nm,
  • le Nd:YAG 1064 nm.

 

Des effets secondaires temporaires sans gravité peuvent apparaître :

  • picotements ou infimes brûlures durant la brève application laser,
  • peau légèrement rosée après épilation avec sensation « coup de soleil » durant quelques heures seulement,
  • petit œdème limité à la zone traitée disparaissant assez rapidement.

À noter qu’aucune brûlure ne peut intervenir quand l’appareil bénéficie du réglage adapté à la couleur de peau traitée. D’où l’utilité de faire appel à un spécialiste de l’épilation laser définitive.

 

Quelques contre-indications :

  • les grossesses,
  • la prise de médicaments photosensibilisants (antibiotique, roaccutane…),
  • les poussées d’herpès,
  • les tatouages.