Dr ARNAUD

PHILOSOPHIE

 

  • Un savoir-faire de spécialiste en Chirurgie Esthétique,
  • Un professionalisme reconnu,
  • Une expérience de 14 ans en Hôpital Universitaire,
  • Un dévouement et une probité sans failles,
  • Un strict respect de la déontologie médicale,
  • Un diagnostic précis et un planning de prise en charge complet
       (si nécessité de plusieurs gestes),
  • Je prends mon temps pour mes patients en consultation (45 min pour une première consultation) pour délivrer une information la plus complète possible.
  • Un accompagnement à chaque étape : avant, pendant et après l’intervention,
  • Une disponibilité et un suivi complet après l’intervention, que j’assurerai en personne,

 

Je cherche en permanence à perfectionner mes techniques et à donner le maximum, pour viser à toujours faire mieux pour vous, mon but étant de vous offrir de la Chirurgie « Haute Couture ».

 

 

MA CONCEPTION DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

 

J’ai co-écrit en 2013 avec le Pr Darsonval et d’autres Chirurgiens Plasticiens français un livre intitulé « La Chirurgie Réparatrice Esthétique du Visage ». C’est grâce à l'expérience de la Chirurgie Réparatrice que l'on peut mieux comprendre l’anatomie faciale et être le plus précis possible, en injections comme en Chirurgie Esthétique faciale.


En effet, je pense qu’on ne peut être performant en Médecine et Chirurgie Esthétique que grâce à l’apport de la Chirurgie Reconstructrice. C’est le fait d’inciser, de soulever la peau, de voir in vivo les compartiments graisseux du visage et les muscles peauciers, qui permet de savoir ce qu’il y a sous la peau, sous chaque ride, de connaître chaque muscle, de comprendre chaque visage, chaque expression.


En résumé, c’est le fait de « démonter » et « remonter » des visages qui permet d’être extrêmement précis en injections esthétiques (toxine botulique, acide hyaluronique) et en chirurgie esthétique (liftings, blépharoplasties, lipostructure). Mon Maître, le Pr Vincent Darsonval, m'a transmis sa conception de la Chirurgie Esthétique qui doit rester conservatrice, naturelle et modérée.

Je travaille en prenant mon temps pour les patients en consultation (45 min pour une première consultation esthétique).

 


De même, je pense qu’on ne peut être bon en Chirurgie Reconstructrice que grâce à l’apport de la Chirurgie Esthétique. C’est le souci permanent du détail, de rechercher la perfection, de placer les cicatrices au millimètre près, de chercher à faire toujours mieux, de vouloir s’adapter à chaque cas, chaque patient, qui fait qu’on est élégant en Chirurgie Réparatrice. C’est le concept de Chirurgie Réparatrice Esthétique du Visage.

Les 3 versants de ma spécialité (Plastique, Réparatrice et Esthétique) sont donc indissociables, et c’est ce qui fait sa complexité, mais aussi sa noblesse.