CHIRURGIE DU VISAGE
ESTHÉTIQUE - LIPOASPIRATION SOUS-MENTALE
TELECHARGEZ LA FICHE | POSEZ VOTRE QUESTION |
Certains patients sont gênés par un surplus localisé de graisse sous le menton.
En règle générale, les surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas même après un régime ou la pratique du sport (voir page "lipoaspiration"). La répartition des graisses est souvent d'origine génétique, familiale. La lipoaspiration permet de supprimer ces surcharges graisseuses localisées grâce à des canules atraumatiques, à bout rond. Dans la mesure où les cellules graisseuse n'ont pas la faculté de se multiplier, il n’y aura pas de récidive de ces amas graisseux.
Il est possible de diminuer la quantité de graisse sous le menton par une lipoaspiration ciblée, ce qui peut avoir également un petit effet rajeunissant et liftant, d'affiner et de rafraichir le bas visage.
L’intervention a lieu le plus souvent sous anesthésie locale et dure environ une demi heure. Le Dr ARNAUD vous expliquera lors des consultations que l'effet de la machine de lipoaspiration n'est absolument pas douloureux mais fait une vibration que l'on ressent un peu comme un rasoir électrique.
Les ecchymoses disparaissent en général au bout de 15 jours. Il faut compter environ 6 mois pour obtenir le résultat final, après résorption complète de l’œdème et redrappage de la peau.
Parfois, la lipoaspiration sous-mentale est faite dans le même temps qu’un lifting cervico-facial sous anesthésie générale.
Il est nécessaire de consulter pour être sûr que la lipoaspiration sous mentale soit une bonne indication et qu'il n'y a pas besoin d'envisager un autre geste (génioplastie, injections d'acide hyaluronique).