CHIRURGIE DU VISAGE

ESTHÉTIQUE - CHIRURGIE DE LA CALVITIE

 

TELECHARGEZ LA FICHE POSEZ VOTRE QUESTION


 

Le Dr Arnaud pratique la chirurgie de la calvitie (micro greffes de cheveux) selon la technique récente dite de la FUE (Follicular Unit Extraction).

Les follicules pileux sont prélevés un par un à l'arrière de la tête pour être ensuite ré-implantés dans les endroits que l'on souhaite redensifier (golfe, devant, tonsure...). Il n'y a donc aucune cicatrice et le risque de complications chirurgicales est quasi nul.

L'intervention se passe sur la journée entière, au cabinet, avec un pause repas de votre choix (sushi, pizza, plateau traiteur...) le midi comprise dans le devis.

A partir de février 2018, nous entourons la période opératoire par de la LED thérapie, aussi incluse dans le devis.

Les suites sont marqués par des croûtes à chaque petit greffon qui tombent en quelques jours. L'éviction sociale est en général d'une semaine.

Les cheveux greffés repoussent à partir du 3e mois et ne retombent jamais.

Il faut par contre savoir que la calvitie évolue, et que bien souvent il faut envisager par la suite d'autres séances de greffes, surtout si on part d'une calvitie importante au départ.

Il existe aussi des techniques complémentaires pour empêcher la perte de cheveux, améliorer la qualité du cheveux et sa vivacité. Le Dr ARNAUD pratique les injections médicales d'acide hyaluronique au niveau du cuir chevelu (produit Haircare du laboratoire français Vivacy).