Chirurgie esthétique et réparatrice du VISAGE

chirurgie esthétique et réparatrice visage

La chirurgie du visage regroupe les interventions qui vont de la correction de disgrâces morphologiques jusqu'au multiples interventions de rajeunissement, en passant par la reconstruction après ablation de lésions cutanées. C'est un des domaine d'excellence de la Chirurgie Plastique et Esthétique française.

 

Etant donné que le visage est la partie la plus visible et exposée de notre corps, elle est aussi celle dont les défauts sont souvent les plus difficiles à accepter. La chirurgie esthétique du visage vise à corriger tous les défauts qui n’ont pas d’origine médicale à proprement parler mais que le patient trouve trop disgracieux et qui l’empêchent de s’épanouir dans la vie de tous les jours. Elle trouve généralement son origine dans une vision négative ou dégradée de soi qui engendre un mal-être ou manque de confiance en soi suite à des réactions de son entourage ou en raison du vieillissement. De nombreuses techniques peuvent alors être utilisées pour redonner au visage l’aspect qu’attend le patient : lifting général ou localisé, diminution des graisses au niveau du menton, opération du nez, harmonisation des volumes ou encore greffe de cheveux…

 

La chirurgie réparatrice va bien entendu elle aussi corriger l’aspect visuel du visage mais entre dans une logique plus médicale et est bien souvent pris en charge, totalement ou en partie, par la sécurité sociale. Elle concerne par exemple le traitement des cicatrices importantes, des oreilles décollées, des paupières ou d’un certain nombre de problèmes dermatologiques.