SILHOUETTE
LIPOASPIRATION / CUISSES
TELECHARGEZ LA FICHE | POSEZ VOTRE QUESTION |
Au niveau des cuisses, on distingue:
-
la lipoaspiration de la face externe de cuisse, appelée aussi région sous trochantérienne (le terme "culotte de cheval" est à éviter car très inélégant). Souvent d'origine familiale, cette graisse est presque impossible à perdre, même avec de l'activité sportive et un régime bien conduit. La lipoaspiration permet d'obtenir en quelques semaines une amélioration de la silhouette en "gommant" ce surplus graisseux.
Dans de rares cas de stéatomérie très importante de la face extenre de cuisse, ou si la peau a perdu son élasticité, il faut associer une remise en tension cutanée en faisant une cicatrice verticale à la face externe de la cuisse. Le profil en est drastiquement modifié.
- la lipoaspiration de la face interne de cuisse. Cette graisse est très difficile à perdre, et quand elle est en excès à ce niveau, cela peut être gênant sur le plan fonctionnel (surtout l'été en jupe). La lipoaspiration permet souvent d'obtenir une amélioration, mais il faut dans certains cas ajouter à la lipoaspiration une remise en tension cutané si la peau a perdu en élasticité (voir "cruroplastie").
- et les lipoaspirations "circulaires", qui visent, dans certains cas, à diminuer le volume global de la cuisse.