SILHOUETTE

CHIRURGIE DES FESSES

 

TELECHARGEZ LA FICHE POSEZ VOTRE QUESTION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bodylift postérieur, lipostructure des fesses, ou prothèses de fesses

Concernant la chirurgie des fesses, plusieurs chirurgies peuvent être proposées :
 

  • en cas de perte de volume de la fesse, on peut envisager une lipostructure fessière (voir page "lipostructure") ou la mise en place de prothèse de fesses (voir fiche).
     
  • en cas de perte de volume et/ou de ptose de la fesse (descente de la fesse), on peut réaliser un lifting de fesse, en tirant la fesse par le haut, éventuellement associé à une lipostructure. Il est préférable de lifter la fesse par le haut que par le bas. Non seulement le fait de tirer par le bas aplatirait la fesse, mais en plus cela laisserait une cicatrice dans le sillon sous fessier, qui n'est absolument pas un endroit où l'on peut mettre une cicatrice.

    En effet, une cicatrice dans le sillon sous fessier resterait indissimulable par les sous-vêtements et exposé au regard. Il est majeur pour l'esthétique de la fesse de respecter ce sillon (regardez la photo). Donc un lifting de fesse, quand il est indiqué, se fait par le haut, avec une cicatrice pouvant être cachée par les sous-vêtements.

    La technique est celle du bodylift postérieur, c'est-à-dire la moitié postérieure du bodylift inférieur (voir page "bodylift inférieur").

 

  • en cas d'excès de volume des fesses, on peut envisager une lipoaspiration dans certains cas si un régime bien conduit ne donne pas de résultats probants.

 

Si vous souhaitez une solution adaptée à votre cas, le mieux est de consulter. N'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat.