SILHOUETTE

BODYLIFT SUPERIEUR

 

POSEZ VOTRE QUESTION

 


 

Principes de l'intervention:

Le bodylift supérieur est une intervention plus récemment mise au point que le bodylift inférieur "classique". Le bodylift supérieur vise à retirer une bande de peau mesurant entre 10 et 15 cm de hauteur tout autour du corps, au niveau de la bretelle du soutien gorge.

Le but est de supprimer les plis de peau disgrâcieux sous les bras et sur les côtés du corps, qui sont impossible à éliminer puisqu'il n'y a pas seulement un excès de graisse, mais aussi un excès de peau. Et rien ne peut supprimer un excès de peau sauf la Chirurgie.

La cicatrice est donc dans la brassière du soutien-gorge.
 

Prise en charge:

Il n'y a aucune prise en charge Sécurité Sociale possible pour cette intervention.
 

Déroulement de l'intervention:

Comme pour le bodylift inférieur, il y a 2 temps opératoires:

  • un temps "sur le ventre" où on opère le dos,
  • un temps "sur le dos" où on opère le devant

Et il faut donc retourner la patiente sur table pendant l'intervention.
 

Suites de l'intervention:

Les suites sont marquées par des ecchymoses ("bleus"), et une sensation de tension, qui disparaissent en 2 à 3 semaines. Il est nécessaire de porter un soutien-gorge pour maintenir la poitrine et la cicatrice pendant environ 6 semaines.
 

Complication spécifique au bodylift supérieur:

Une "complication" spécifique au bodylift supérieur mérite d'être mentionnée : l'élargissement cicatriciel. Alors que les cicatrices de la chirurgie de la silhouette sont presque dans tous les cas appelées à être fines et quasiment invisibles au bout d'un ou deux ans, concernant la cicatrice du bodylift supérieur, l'élargissement cicatriciel est presque constant.

La cicatrice peut s'élargir à certains endroits de quelques millimètres à un centimètre au maximum. Ceci est lié à aux contraintes mécaniques considérables qu'il y a sur cette cicatrice.

Mais il faut garder à l'esprit que cette cicatrice reste cachée dans le soutien-gorge, et que l'effet sur la silhouette entre "avant" et "après" est souvent spectaculaire.

N'hésitez pas à consulter pour de plus amples renseignements.