Le Dr Arnaud pratique les micro greffes de cheveux par la technique de la FUT et maintenant de la FUE au cabinet.

L'intervention se passe sous anesthésie locale au cabinet. En général, une séance complète de 1500 greffons dure toute la journée, de 8h à 16-17h.

L'intervention démarre sur le ventre, pour prélever les cheveux un par un derrière la tête. Une fois les greffons pris et mis en réserve dans un bac de sérum froid, le patient et l'équipe déjeunent au cabinet ensemble pour partager un moment de détente convivial. Une fois le repas terminé, l'intervention se poursuit assis légèrement allongé en position transat, toujours en musique, pour faire l'implantation des greffons au niveau du dessus de la tête.

A la fin de la séance, un bandage est fait pour 24h.

Les shampoings sont autorisés dès 48h.

Les suites sont marquées par un oedème au niveau de la racine du nez et/ou des ecchymoses qui disparaissent en une semaine maximum.

Il est donc recommandé de prendre une semaine de congés après l'intervention.

La procédure est très peu douloureuse. Seule une sensation de casque ou de picotements peut se faire sentir quelques jours.

Les cheveux greffés tombent en général avec la croute dans les suites immédiates, ce qui est normal. C'est le bulbe qui prend. Il fabriquera un nouveau cheveux suivant le prochain cycle. Il faut donc en général minimum 6 mois voire un an pour apprécier le résultat au niveau de la densité de cheveux.

Il faut toujours avoir à l'idée, dans les cas de grande calvitie ou de calvitie sévère à un âge jeune, de faire éventuellement plusieurs séances au cours de la vie.

N'hésitez pas à consulter pour avoir plus de renseignements.