A PROPOS

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE D'INJECTION DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?
 

POSEZ VOTRE QUESTION

 

J’affectionne tout particulièrement les injections de toxine botulique et de comblement type acide hyaluronique. En plus des cours reçus lors de ma formation en Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique, j’ai été me former chez le Dr Claude Le Louarn à Paris, inventeur de la théorie du Face Recurve®.

Si vous venez à mon cabinet pour des injections de toxine botulique, je vous ferai un programme d’injection sur mesure, « haute couture ». Après avoir entendu votre demande principale, examiné les mimiques de votre visage et ses spécificités anatomiques, nous ferons de multiples photographies. J’établirai avec vous un planning précis d’injection à la carte, avec un calendrier de traitement et une estimation du coût. 

 

Je ne calcule pas mes tarifs en fonction du "nombre de seringues", mais uniquement en fonction des zones anatomiques. Ce qu'on veut obtenir est un résultat, peut importe le nombre de mL injectés, le nombre de produits différents et par quelles manières.



Je vous expliquerai les suites du traitement par injections et vous donnerai les conseils nécessaires. Je m’adapterai à votre cas en injectant au millimètre près en des points très précis, avec deux concentrations différentes de toxine en fonction des muscles visés, et/ou des acides hyaluroniques de haute qualité adaptés à votre cas. Le risque d'ecchymose est réduit à son minimum grâce aux dilutions que j'utilise, avec de l'adrénaline.

Je vous reverrai systématiquement, gratuitement, comme tous mes patients à qui je fais des injections, quelques jours après, pour vous réexaminer, refaire des photographies et contrôler la qualité du résultat (corriger les éventuelles insuffisances de résultats ou légères asymétries). 

 

Les injections ont lieu en consultation, dans une ambiance zen et décontractée, sur fond musical. Le plus souvent, aucune anesthésie n’est nécessaire pour les injections esthétiques. Parfois, pour certaines injections d’acide hyaluronique, je pratique une petite anesthésie de la zone injectée pour augmenter votre confort lors du geste. 

 

Vous repartez après le geste, après un petit temps de repos pendant lequel mon assistante vous aura proposé une boisson.